vendredi 10 février 2012

On fête la Chandeleur avec les petits

La semaine dernière, les petits d'Amstramgram sont venus nous rendre visite à deux reprises :
Lundi pour nous accompagner dans nos exercices de gymnastique. Leur entrain et leur bonne humeur sont très motivants.
Et jeudi 02 février, les voici revenus le matin, à notre grande surprise, avec l'envie de partager un moment de gourmandise. Ils nous ont préparé et servi de délicieuses crêpes...
"Ils sont vraiment très mignons" (Mme Puglesi) "Nous les attendons avec impatience tous les lundis" (Mme Lacroix)
A Midi, nous avons découvert la salle à manger joliment décorée pour l'occasion.


"Ils sont le soleil du jour, voire de la semaine, ces bambins accueillis par les assistantes maternelles de l'association AMSTRAMGRAM qui nous rendent visite tous les lundi matin pour jouer parmi nous.
Les pensionnaires se sont assis en cercle, autour d'une piste où les gamins vont s'ébattre en toute liberté. Place aux baudruches que l'on fait voler dans tout l'espace en trajectoires spectaculaires et inoffensives. Quilles que l'on renverse dans un bruit énorme qui se mêle aux rires de tous.
Et puis un jour, dominant le tumulte des jeux de balles que jeunes et séniors s'échangent avec plus ou moins d'adresse, un coin cuisine improvisé répand une vapeur douce annonçant des les délices des crêpes de la chandeleur. Deux braves dames s'improvisent pâtissières pour régaler petits et grands de dizaines de crêpes dévorées illico. Les gamins se chargent de distribuer à l'assemblée ces friandises souples et parfumées. Dans le regard candide des enfants, il y a la surprise de voir ces grands-pères et grand-mères retrouver les goûters d'autrefois avec des sourires émus.
Peut-être et et bien plus tard, les gamins se souviendront de l'une de ces matinées où la gourmandise a tissé sur la pyramide des âges, un réseau de douce complicité et de respectueuse fraternité.
Vive la chandeleur de l'an 2013 !"
(M.Soulanes)